Time for the planet ou comment redonner du sens à l’économie

Je viens de rejoindre Time for the Planet en tant qu’associé 🔥 ! Alors vous allez me dire « t’es pas le premier tout le monde en parle ! » et je vais vous répondre «  tant mieux rejoignez-nous ! »  parce que l’enjeu est énorme.

Time for the Planet c’est une démarche du combat écolo basé sur les fondamentaux de l’économie et ça, ça me parle. On met de côté les visions politiques et idéologiques clivantes pour se concentrer sur le pragmatisme et les projets concrets qui peuvent faire avancer l’écologie dans les décennies à venir. 

Objectif 1 de la démarche : récolter de l’argent et créer une adhésion du monde économique. Concrètement quelques 18 000 individus et entreprises sont déjà associés et apportent des moyens financiers. Chacun peut investir à son échelle.

Objectif 2: Imaginez des solutions et créer des entreprises économiquement viables qui contribueront à sauver notre planète avec des innovations open source, des KPIs environnementaux et des profits réinjectés dans le développement… 

Est-ce que l’initiative va marcher ? On n’en sait rien mais mettre l’économie au service de l’écologie est assurément une bonne idée. Ce serait dommage de ne pas y participer et cela n’empêche personne de mettre en place dans son entreprise des bonnes pratiques sociales et environnementales.

Participez à timefortheplanet !

#DonnerduSens 

Partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email