Comprendre

Pourquoi vous avez besoin d’une stratégie éditoriale ?

La stratégie éditoriale organise de manière cohérente et globale l’ensemble des communications de votre Owned media, de manière à exprimer un positionnement différenciateur qui soit compris par vos publics. C’est elle qui régit vos futures actions à court, moyen et long terme.

La stratégie éditoriale reflète votre positionnement

Comme toutes les entreprises vous avez un positionnement sur le marché… Mais avez-vous vérifié auprès de vos publics la perception qu’ils en ont ?  Si la réponse est non, c’est que vos actions de communication vont dans tous les sens et ne suivent pas une ligne directrice. Il vous faut une vraie stratégie éditoriale.

Bien connaitre vos différences et vos points forts vous aidera à construire votre stratégie éditoriale. Lister et formaliser ces éléments vous permettra d’en prendre mieux conscience et de pouvoir les exprimer par la suite dans vos actions de communication. 

La stratégie éditoriale vous aide à devenir une marque remarquable

Pour sortir du rang, il faut se démarquer, être inattendu, différenciant.  Avoir une identité propre, un style, une signature. Votre communication doit exprimer votre caractère unique. Vos valeurs de marque doivent être à la fois fédératrices pour créer de l’engagement autour de vous, et uniques pour valoriser vos spécificités.

Définir un style graphique et une ligne créative originale sont des éléments clés pour vous démarquer et attirer l’attention.  Ils donneront de la vie à vos messages et créeront de la viralité. Cela va au-delà de la simple réflexion autour du logo. La ligne créative imprime votre style et vous rend reconnaissable immédiatement.

La stratégie éditoriale structure vos actions

Pour être bien perçus et mémoriser par vos clients, les messages que vous envoyez doivent être répétés plusieurs fois et de manière différente.  La répétition est le meilleur moyen pour faire entrer un message dans l’esprit de quelqu’un. Mais cela ne doit pas dire monotonie. Vos messages peuvent être portés par des contenus différents et véhiculés sur plusieurs supports : texte, vidéo, image. Ils peuvent être courts ou longs, à lire ou à regarder. Etre présentés sous forme de témoignages ou bien d’analyse de fond… Les formats sont infinis, mais doivent suivre un objectif commun. La stratégique éditoriale est ce qui vous permet d’organiser tous vos contenus et actions dans la durée et selon vos publics. 

En savoir plus

COMPRENDRE

CONTACT

Besoin d’être accompagné pour votre éditorial ?
Contactez-nous.

    Ou appelez-nous au 06 84 52 15 99

    © Agence Oskar - Tous droits réservés

    Télécharger

    Comprendre