Et si vous re-donniez du sens à votre communication ?

Les entreprises communiquent de façon déstructurée et monotone. Leurs messages, diffusés par à-coups, manquent de sens, d’impact et de cohérence. Sans vision éditoriale claire, elles peinent à tirer profit de leurs actions de communication.

Les entreprises manquent d’expertise dans la création de contenus. 

Elles tâtonnent et perdent en efficacité : messages par à-coups, interlocuteurs multiples (rédacteur, graphiste, technicien…), sujets aléatoires, storytelling inexistant, mots clefs indéfinis, visuels et graphismes variables, présentations trop techniques… Rendre attractif des messages parfois complexes et difficiles à comprendre fait appel à des compétences variées, des plus analytiques aux plus créatives !

Nous sommes convaincus que la communication éditoriale est une arme puissante pour toutes les entreprises, y compris les petites. Pour se démarquer, l’entreprise doit parler d’une voie claire, vivante et assumée et mettre en scène son histoire propre. La communication éditoriale donne de la valeur au métier, crée une relation clients durable, augmente le référencement, améliore la notoriété et rationalise les coûts.

Le sens de notre métier, le content making, est de vous aider à identifier les bons messages, les animer sur le fond et la forme, et les organiser de manière cohérente dans le temps, pour les mettre au service de vos objectifs d’entreprise.

Le content making est une nouvelle démarche dans la création de contenus: Globale car tous les savoir-faire sont étroitement liés et travaillés en cohérence. Durable car elle s’inscrit dans la récurrence pour mieux comprendre les enjeux et optimiser les messages. Efficace car le content making est la synthèse de 3 techniques: la narration (storytelling, copywritting, tonalité, mots-clefs, editing de titres…), l’idée créative (graphisme, visuel, émotion, forme, support…) et l’organisation(récurrence, planning, référencement, liens entre contenus…).

Partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email