Comprendre

Qu'est-ce que le Owned media (ou média d’entreprise) ?

Votre entreprise est devenue, malgré elle, un média de communication. Vous devez en prendre conscience et mettre cet outil puissant au service de vos objectifs stratégiques. 

Le Owned media au coeur de la stratégie de communication de l'entreprise

Le Owned media est l’exposition médiatique d’une entreprise par le biais des canaux de communication qu’elle contrôle directement. Ils peuvent être online (site web, réseaux sociaux, blog, newsletter, vidéo…) ou offline (consumer magazine, document commerciaux, flyers, PLV…). Le Owned media est une des 4 familles de média avec le Paid media (achat publicitaire), le Earned Media (exposition journalistique) et le Shared Media (ce qui est partagé). Le Owned media prend sa source dans la stratégie globale de communication de l’entreprise et influence directement les 3 autres sphères média de l’entreprise.

Tous les contacts (clients, prospects, partenaires…) d’un support online ou offline de l’entreprise concerne le Owned media. Fidéliser ses clients, créer de nouveaux prospects (lead), recruter des collaborateurs, augmenter son référencement google… sont autant d’objectifs du Owned media.

Une démarche de développement du Owned media vise à construire une relation durable avec tous vos contacts, garder un contrôle total sur vos messages et vos canaux de communication, réduire votre dépendance à l’achat publicitaire et aux médias traditionnels. Devenir son propre media de communication est donc devenu un enjeu vital pour les entreprises, y compris les plus petites. Il leur permet d’exister médiatiquement par elles-même. Il donne de la valeur et sécurise l’activité.

Les 4 piliers du Owned media (modèle PESO)

SOMMAIRE

CONTACT

Vous avez des questions ? Contactez-nous.

    Ou appelez-nous au 06 84 52 15 99

    © Agence Oskar - Tous droits réservés

    Télécharger

    Comprendre