Les entreprises communiquent de façon déstructurée et monotone. Leurs messages, diffusés par à-coups, manquent de sens, d’impact et de cohérence. Sans vision éditoriale claire, elles peinent à tirer profit de leurs actions de communication.
Nous sommes convaincus que la communication éditoriale est une arme puissante pour toutes les entreprises, y compris les petites. Pour se démarquer, l’entreprise doit parler d’une voie claire, vivante et assumée et mettre en scène son histoire propre. La communication éditoriale donne de la valeur au métier, crée une relation clients durable, augmente le référencement, améliore la notoriété et rationalise les coûts.
Le sens de notre métier, le content making, est de vous aider à identifier les bons messages, les animer sur le fond et la forme, et les organiser de manière cohérente dans le temps, pour les mettre au service de vos objectifs d’entreprise.
des responsables marketing utilisent les contenus dans leur stratégie mais seulement 9% pensent être experts de la création de contenus.
Sources: Seotribunal, content marketing institute, Inet Solutions, webmarketing
Le Owned media est l’ensemble des canaux de communication qui sont directement contrôlés par l’entreprise. Ils peuvent être online (site web, réseaux sociaux, blog, newsletter, vidéo…) ou offline (flyer, consumer magazine, PLV…). Le Owned media est une des 4 familles de média avec le Paid media (achat publicitaire), le Earned Media (relations presse) et le Shared media (médias sociaux). Fidéliser des clients, créer de nouveaux prospects (leads), recruter des collaborateurs… sont autant d’objectifs de votre Owned media.
Notre démarche Owned media vous permet tout à la fois de construire une relation durable avec vos contacts, de garder un contrôle total sur vos messages, d’augmenter votre référencement et de réduire vos coûts d’achats publicitaires.
de pages indexées sur les moteurs de recherche pour les entreprises qui ont un blog de contenus actif.
Sous-estimer la stratégie éditoriale, c’est prendre le risque de communiquer dans le vide, ou pire, d’envoyer un message contre-productif. Pour créer des contenus pertinents, nous analysons en amont vos objectifs, votre audience, vos valeurs, vos métiers, vos contraintes budgétaires et humaines… Nous dégageons les axes éditoriaux, les messages et mots-clefs, le fil créatif et narratif. Nous proposons un mix de contenus Brand / Slow / Snack en déterminant leur forme graphique, les supports online / offline adaptés, les moyens et procédures nécessaires. Nous construisons votre stratégie Owned media et définissons une ligne éditoriale claire, vivante et cohérente pour faire parler votre entreprise d’une seule voix.
Stratégie éditoriale
OWNED MEDIA
Outils de communication
BRAND CONTENT
Contenus recurrents
SLOW CONTENT
Animation éditoriale
SNACK CONTENT
Les entreprises manquent d’expertise dans la création de contenus. Elles tâtonnent et perdent en efficacité : messages par à-coups, interlocuteurs multiples (rédacteur, graphiste, technicien…), sujets aléatoires, storytelling inexistant, mots clefs indéfinis, visuels et graphismes variables, présentations trop techniques… Rendre attractif des messages parfois complexes et difficiles à comprendre fait appel à des compétences variées, des plus analytiques aux plus créatives !
Le content making est une nouvelle démarche dans la création de contenus: Globale car tous les savoir-faire sont étroitement liés et travaillés en cohérence. Durable car elle s’inscrit dans la récurrence pour mieux comprendre les enjeux et optimiser les messages. Efficace car le content making est la synthèse de 3 techniques: la narration (storytelling, copywritting, tonalité, mots-clefs, editing de titres…), l’idée créative (graphisme, visuel, émotion, forme, support…) et l’organisation (récurrence, planning, référencement, liens entre contenus…).
OSKAR VOUS AIDE À CRÉER UNE STRATÉGIE CONTENT MAKING ADAPTÉE À VOS ENJEUX.
Avec une double formation, artistique et marketing, je donne sens à vos communications en liant créativité et discours d’entreprise. J’ai démarré mon parcours professionnel dans l’univers télé (Arte, M6, câble…), puis dans la presse (magazines télé, technologie, histoire…) et enfin en agence. J’ai été éditeur, rédacteur en chef et directeur artistique pour de nombreux supports de communication grand public ou professionnels.